Meubles anciens
/ Par /   Astuces, Décoration / 0 Commentaires

Comment intégrer des meubles anciens dans votre décoration intérieure ?

Votre décoration d’intérieur est plutôt moderne et vous vous demandez s’il est possible d’intégrer facilement des meubles anciens ? En pratique, il est tout à fait possible de marier plusieurs styles, à condition d’adopter quelques astuces et de trouver le juste équilibre. On vous en dit plus dans cet article

Trouver l’équilibre en optant pour un seul meuble ancien par pièce

La première erreur commune à tous ceux qui souhaitent ajouter des meubles anciens dans leur intérieur est l’accumulation. Or, l’important est de trouver un équilibre, dans une sorte d’harmonie pour ne pas encombrer la pièce et marier savamment les styles de décoration. Si vous résidez dans un appartement avec parquets et moulures anciennes, vous pouvez choisir d’ajouter plusieurs meubles anciens facilement. Néanmoins, il en va différemment si votre logement est très moderne. En choisissant un seul meuble ancien par pièce (ou plusieurs si la pièce est grande), vous mettez en valeur votre sélection et donnez charme et allure à l’ambiance générale.

Utiliser vos meubles anciens pour un autre usage

Quoi de mieux que d’utiliser vos meubles anciens et leur donner vie ? Choisir d’utiliser votre meuble pour un usage différent de sa fonction première vous permettra d’intégrer naturellement votre mobilier dans votre intérieur.

Si vous n’avez pas une idée précise de la manière de détourner vos meubles anciens, vous pouvez par exemple prendre une table ancienne et la transformer en un plan vasque. Ou encore choisir une commode et l’utiliser dans une pièce différente, pour un usage qui répondra à vos besoins (comme dans une salle de bains par exemple). Si vous utilisez du bois dans une pièce d’eau n’oubliez pas de le traiter contre l’humidité. En effet, le bois traité est très résistant aux projections d’eau et à l’humidité.

Miser sur la peinture pour redonner vie à votre meuble ancien

Vous possédez un meuble ancien qui fait grise mine ? Pourquoi ne pas le peindre pour lui redonner tout son éclat ? En la matière le choix est libre. Vous pouvez le peindre dans autant de couleurs que désirées. En bleu turquoise dans une décoration dynamique et moderne, en gris dans un aménagement intérieur plus sobre… la peinture est bien souvent la solution pour redonner vie à des meubles anciens et ainsi les intégrer facilement dans votre intérieur.

Recouvrer vos meubles anciens d’un nouveau tissu

Le tissu est indispensable en matière de décoration d’intérieur. Grâce à lui vous pouvez donner une seconde vie à du mobilier ancien et rustique.

Si vous souhaitez pouvoir associer vos meubles dans une décoration plus contemporaine, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination. Choisissez le textile qui vous plaît, parmi de très nombreuses possibilités. Des tissus avec une couleur relevée, des motifs uniques, une texture de qualité comme du cuir … Tout est possible.

Vous avez un fauteuil ancien qui ne vous plaît plus mais que vous souhaitez tout de même ajouter à votre décoration intérieure ?Recouvrez son assise avec un tissu de qualité. Pour vous aider au mieux, il est recommandé de demander quelques conseils auprès d’un professionnel de la tapisserie qui saura vous aiguiller vers les meilleures options pour redonner vie à votre meuble ancien et créer une pièce unique. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.