la couleur grise dans votre décoration - Atelier Séverine 974
/ Par /   Astuces, Conseils / 0 Commentaires

Comment utiliser la couleur grise dans votre décoration ?

La couleur grise dans la maison

Le gris est une couleur presque parfaite qui peut être utilisée dans toutes les pièces d’une habitation. Plus facile à adopter que le noir et plus nuancée que le blanc, elle est un véritable passe-partout. De plus, le gris se décline à l’infini ! Voici quelques conseils pour utiliser la couleur grise dans votre décoration.

Du gris à l’infini

La couleur grise dans la décoration est facile à utiliser. Il faut dire qu’il existe une très grande variété de nuances de gris. Parmi elles, certaines sont connues de tous. C’est le cas du gris souris, du gris anthracite, du gris clair, du gris perle, mais aussi des gris béton, ciment, galet, aluminium… Le choix est au rendez-vous.

Les gris peuvent être proches du blanc comme du noir. Ils ont donc avoir un impact sur la luminosité d’une pièce. Ils peuvent aussi être chauds comme le gris lin ou le gris sable ou froids comme le gris angora ou encore le gris ardoise.

Le gris est une couleur naturelle qui joue les caméléons dans votre maison. C’est pourquoi il est si facile d’utiliser la couleur grise dans la décoration. Chez Tissus Séverine, nous vous en proposons une très belle variété pour toutes les pièces de la maison : tissus, tapis, linge de maison ou tapisserie, le gris est à l’honneur.

Associer la couleur grise dans la maison

En plus d’être intemporel et indémodable, le gris se marie avec toutes les autres couleurs. Ainsi un gris clair trouvera sa place dans les pièces de vie où il saura se coordonner avec le mobilier en bois, le blanc ou encore le métal. Dans la salle de bain et la cuisine, le gris apporte à la fois une touche de modernité et une teinte naturelle très appréciée dans ces espaces. Dans la chambre de bébé, la couleur grise apporte de la neutralité et la possibilité de faire appel à n’importe quelle déco. Le gris se marie avec :

  • le blanc et le noir,
  • les couleurs pastel comme le rose poudré et le vert anis,
  • les couleurs vives comme le jaune moutarde, l’orange, le bleu canard et l’aubergine.

Utiliser le gris dans la décoration

Le gris peut servir de base et vous permettre de faire évoluer la décoration au fil des années et de vos envies. Il s’invite sur les murs grâce à la peinture et le papier peint, mais aussi sur le sol grâce au tapis, à la moquette ou encore au parquet et aux revêtements plastifiés. Grâce à lui, le mobilier et les éléments de décoration sont mis en valeur.

La couleur grise est aussi très appréciée sur le canapé qui peut ainsi accueillir divers coloris et motifs grâce aux coussins et aux plaids, ou encore sur les rideaux. Il est judicieux d’opter pour des rideaux unis si vous avez un papier peint à motifs ou une décoration épurée. En revanche, vous pouvez opter pour les motifs si vos murs sont unis ! Enfin, un camaïeu de gris est également possible dans la maison. Il permet de jouer avec les différentes nuances mais aussi la luminosité. Pour bien utiliser le gris dans la décoration, vous pouvez faire appel au savoir-faire de l’Atelier Séverine qui vous propose ses services pour la confection sur-mesure et la rénovation. Conseils, projets, nous vous accompagnons pour vous aider à créer un intérieur à votre image.